E-commerce 2010, croissance prévue de 23%

Les ventes sur Internet devraient progresser de 23% en 2010 et de 18% en 2011, selon les prévisions d'une étude Xerfi, publiée ce jeudi 29 avril. Cette augmentation n'est évidemment pas comparable avec les prémices du e-commerce qui affichait des ventes en hausse de 64,3% en 2002 et de 60,9% l'année suivante, mais le secteur "fera toujours preuve d'une insolente vitalité", résume cette enquête.

Les ventes en ligne de biens et services en 2010 devraient se rapprocher du résultat de 2008 (+25%), et enregistrer une hausse de 23%, après un regain d'activité en 2009 (+26%). Cependant, cette croissance devrait marquer le pas en 2011 (+18%).

Le chiffre d'affaires du e-commerce atteindra 36,6 milliards d'euros l'année prochaine contre 25,2 milliards d'euros en 2009. De nombreuses enseignes font encore le choix aujourd'hui de ne pas se lancer sur la Toile, telles que H&M, Zara, BricoDépôt, Bricomarché ou Jardiland. De son côté, Benchmark Group publiait la semaine dernière ses prévisions concernant la croissance du e-commerce en 2010.

Au sein de cette étude, les spécialistes évoquaient une hausse probable du chiffre d'affaires de 9%. "L'e-commerce profitera en revanche d'un meilleur contexte global sur ses deux marchés phares : le tourisme et la high-tech" analysait l'étude. Le secteur du tourisme pèse à lui seul 45,1% dans l'e-commerce, devant les rayons virtuels high-tech et électroménager (20,8%).


Source: www.commentcamarche.net

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